BIO

Je suis né à La Rochelle en 1997.

À cinq ans, on me pose la question « qu’est-ce que tu voudras faire quand tu seras grand ? » Je réponds « faire des dessins sur mon bateau ».

À six ans je dessine mes premières BDs.

À sept ans, j’apprends que je suis gaucher contrarié, mais je ne me démotive pas et je continue de dessiner de nombreuses BDs, même si je tiens mal mon crayon.

En 2009, à douze ans, j’intègre un atelier de bandes dessinées animé par l’auteur – dessinateur Florent Silloray au Carré Amelot à La Rochelle, auquel je participe jusqu’en 2015. Durant ces années, je remporte les prix écureuil d’argent régional, et écureuil d’or régional du concours de la bande dessinée scolaire du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

À dix-huit ans, en 2015, mon bac L spécialité arts plastiques en poche, je quitte la France pour commencer mes études de bande dessinée à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles.
J’y reste 4 ans, puis j’effectue une année d’études en réalisation cinéma et radio à l’IAD à Louvain la Neuve.
En 2020, pendant le confinement, je décide finalement de revenir à mon premier amour : la bande dessinée, et redescends en France, à Angoulême, où en 2022, je finis par décrocher le master BD de l’école d’art d’Angoulême.  Je conçois de nombreux fanzines en parallèle, le dernier étant le Oufanzine, réalisé avec deux camarades artistes – auteurs : Émilie Laurent et Victor Bécu.

En septembre 2022, peu avant ma soutenance, ma coiffeuse me parle de Paroles de Rochelais, une association qui publie régulièrement des livres basés sur des témoignages, à la recherche d’un dessinateur pour leur première bande dessinée.
Ayant été retenu parmi tous les candidats, je consacre les huit prochains mois à la réalisation de ce qui est devenu ma première bande dessinée publiée. « Loïc, fils de Neptune » est parue le 9 juin 2023.

À cinq ans, je voulais dessiner sur mon bateau, aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, je vis en dessinant des bateaux, mais aussi des pigeons, des grands nez, des ciels étoilés, et de nombreux univers hauts en couleurs, tout en expérimentant un maximum, et c’est déjà pas si mal.

Retour en haut